03 octobre 2006

Ma rétroaction- quatrième activité

Cette activité, je l'ai adoré! À ma grande surpise, j'ai aisément réalisé ce texte. En me relisant pour observer s'il manquait des types de phrase, j'ai réalisé que je n'avais que peu de modifications à y apporter. Je me suis inspirée du paysage d'automne que je pouvais observer de la fenêtre et j'ai tenté de lui trouver des défauts. J'ai écrit tout simplement en ne me concentrant pas sur la tâche plus qu'il ne le fallait.

Par contre, je ne crois pas que ce soit une activité facile à réaliser avec des élèves du primaire. Peut-être qu'il serait bien de leur demander de repérer les diférents types de phrases dans leur composition mais je ne leur présenterais pas ce travail de la même façon qu'il nous a été présenté.

Maryse-anne

Posté par mawyse_1985 à 23:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ma rétroaction- quatrième activité

    Sujets nouveaux et inspirants

    Salut,

    mon commentaire porte surtout sur ton texte et ton choix de sujet. Je vois que tu n'as pas eu de difficulté à te trouver un sujet intéressant pour ton texte. J'ai trouvé l'idée originale : si je comprends bien, tu aimes beaucoup l'automne et tu t'es efforcée de trouver les défauts de cette saison pour remplir les consignes de l'activité. Tu as de bonnes idées, ma chère! J'ai personnellement souvent de la difficulté à me trouver un sujet lorsqu'il est laissé libre! Je suis certaine que tu trouveras des idées très motivantes et nouvelles pour tes activités avec les élèves! Je suis persuadée que la créativité est un de tes points forts.
    Maintenant, pour revenir à l'activité en question, après avoir lu les blogues d'autres étuidantes, je crois aussi que faire identifier aux élèves les types de phrases une fois que leur texte est écrit est une meilleure idée.
    Bonne journée à toi!
    Geneviève B

    Posté par GenevieveB, 05 octobre 2006 à 12:17 | | Répondre
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